Management & Booking

Email: sicalines@wanadoo.fr    |    Phone: (+33) 03 22 89 11 22

© 2018 - Tribal Jâze - Sicalines

Le staff

Flavien Di-Cintio

Accordeon Diatonique

Après 22 ans de pratique de l’accordéon diatonique, Flavien ne s’est jamais lassé de jouer pour les danseurs des bals traditionnels. Il décide de devenir professionnel après sa rencontre avec Cédric MARTIN et la formation de leur duo : EXPIRE. Son attirance envers la musique bretonne, qu’il a appris auprès de Janick MARTIN, s’est confirmée avec la rencontre de Vincent FISSON et la formation du duo MOUSSAKA. Il découvre d’ailleurs avec ce dernier l’adrénaline des scènes de concert. 

 

 Son jeu énergique et survolté devient sa marque de fabrique. 

Il découvre également l’art de la marionnette avec Alexis FRENETTE. Le duo créé alors deux spectacles: « LE CIRQUE DES NUAGES » puis « BAS LES MAINS » accompagné de Nicolas CÔME, un clarinettiste de talent intégré dans la plupart de ses groupes actuels.

Flavien joue maintenant dans plus de dix formations, passant de l’accompagnement de comédiens, de marionnettes ou encore de conteur à ses groupes de bals et de concerts. Il a récemment intégrer le trio TRIBAL JÂZE avec lequel il enflamme le bitume des festivals de rue.

Toujours en proie à de nouvelles expériences, il vit sa musique au fil des rencontres ; Avide de mouvements et de créations…

Marc Buvry

Sax Baryton

Il commence sa formation dès 1983 dans des écoles de musique, au CMCN de Nancy et à l’ENMD de Beauvais. Il intègre ensuite l’université de musicologie de Paris VIII, et le conservatoire du 17ème arrondissement, tout en se perfectionnant à l’IACP (école de jazz et de musique improvisée) de paris 20ème ainsi qu’avec Sylvain Beuf.

Mais sa passion pour le cinéma le rattrape, il s’initie à l’art clownesque avec Rafistol et Philippe Hottier.

Il jongle entre la comédie et le saxophone dans des spectacles jeunes public : Elzéar, l’homme qui plantait des arbres (Cie de la Cyrène) La sorcière Marie Covert (Cie les Croulilous) ou tout public Le Grand Concert (Cie de la Cyrène), Tu seras un homme, mon fils (Conte là-d’ssus), Tranche(s) de vie (Cie les Croulilous).

Passant d’un sax à l’autre, il se plaît à explorer tous les univers musicaux : du bal pour enfant avec Le Bastringue, au punk-rock déglingué de 804d, à la musique celtique de Yomann' et au swing du quartet Syndical Jazz, en passant par le Big Band (Eole Jazz Band, Big Poppies Band…), l’électro, la chanson… 

Cedric Hergault

Tambour

Diplômé du Conservatoire National de Région en section Art Dramatique à Nantes (44), de l’Ecole les Arts Filmiques à Nantes (44) en section chef opérateur et du Cours Florent à
Paris (75), Cédric Hergault mène de pair sa vie de comédien et de musicien. Il intègre
plusieurs groupes de musiques en jazz, rock, reggae et musique actuelle en tant que chanteur et/ou batteur percussionniste et vendra plus de 6000 albums avec le groupe DAM. La création du groupe Tribal Jâze en Picardie, groupe atypique de nouvelles musiques
traditionnelles, signe le trait d’union entre tous les courants musicaux explorés jusqu’alors.

On le retrouve au théâtre dans plusieurs compagnies parisiennes et au cinéma dans France Boutique de Tony Marchal en 2001, Carlos d’Olivier Assayas en 2009 et Drumont d’Emmanuel Bourdieu en 2010.

En 2005, il crée et interprète son premier spectacle jeune public, Ty Tom qui sera présenté dans toute la France plus de 150 fois.De 2011 à 2014 il entre en résidence en tant qu’artiste associé au Centre Culturel Léo Lagrange d’Amiens et crée un ensemble de percussion de rue, Rapataflap, ainsi que La Cuisine de Léo, spectacle musical à croquer, diffusé plus de 250 fois.

Depuis une dizaine d’années, Cédric Hergault développe une activité de mise scène de spectacles musicaux. Connaissant les contraintes de cette pluridisciplinarité : musicien, comédien, il répondra à différentes commandes de spectacle musicaux ou de concerts en plus de ses projets personnels.

Christophe Truquin

Vidéaste

Christophe Truquin est un couteau suisse du spectacle vivant.

Guitariste, batteur et comédien en Picardie, il trimballe son énergie positive du spectacle jeune public au conte en passant par le concert pop rock. Amoureux également du 8mm, il officie dans la photo et devient une référence dans la captation vidéo et la création de teaser pour le spectacle vivant des Haut de France. Ce personnage hors norme pose un regard précis, incisif et touchant sur le spectacle pluridisciplinaire.

Stephanie Carpentier

Administratrice

Travaille passionnément depuis plus de 20 ans déjà à la production et à la diffusion des spectacles musicaux de différentes compagnies, principalement de Zic Zazou… et aussi de Tribal Jâze rencontré grâce au festival L’Oise en guinguette il y’a de ça quelques années… 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now